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Conseiller en gestion des demandes d’accès / ITSM
Montréal, 08 May 18

Titre du poste:  Conseiller en gestion des demandes d’accès / ITSM
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Contractuel
Date de début:  21/05/2018
Durée:  6 mois
Référence:  13806-CI

LGS/IBM est présentement à la recherche d’un Conseiller en gestion des demandes d’accès / ITSM pour un mandat d’approximativement 6 mois.
Lieu : Montréal
Date de début : ASAP
Durée du mandat : 6 mois
Le mandat consiste à mettre en place les meilleures pratiques concernant le cycle de vie des identités, de la demande initiale jusqu’au retrait, incluant les approbations, les révisions périodiques et les mécanismes de contrôles. Ces procédures doivent rencontrer les exigences de la sécurité de l’information et les différentes normes en vigueur. Sous la responsabilité du propriétaire du processus de gestion des accès (chef de service, centre de services), le conseiller sera responsable de piloter le dossier qui implique de multiples intervenants. Le mandat vise à mettre en place les recommandations émises suite à une analyse et de revoir les processus afin d’optimiser notre outil ITSM selon les meilleures pratiques du marché.
Ayant une connaissance des enjeux et contraintes d’exploitation TI, le conseiller devra proposer et faciliter la mise en oeuvre des meilleures solutions possibles dans les délais et budgets prescrits. Ces solutions sont majoritairement procédurales, mais pourraient également comprendre des outils technologiques.
Plus précisément, le conseiller devra :

  • Prioriser les besoins, analyser la situation actuelle ainsi que les observations et recommandations provenant des différents intervenants ou vérificateurs;
  • Gérer et diriger des ateliers de travail (technique d’animation) ou autres méthodes avec les parties prenantes pour identifier un plan d’action efficace et efficient afin de bien prioriser les livrables;
  • Rédiger ou mettre à jour les documents requis;
  • Assurer un suivi au niveau de la mise en place des activités;
  • Gérer le changement organisationnel, c’est-à-dire l’impact humain des nouvelles procédures ou du renforcement des procédures existantes;
  • Communiquer le statut d’avancement à la direction et soulever les enjeux;
  • Assister les membres de la direction Infrastructure et exploitation dans la mise à jour de leurs procédures opérationnelles;
  • Conseiller le propriétaire du processus de gestion des accès sur les bonnes pratiques ainsi que sur les rôles et responsabilités des intervenants;
  • Mettre en place une série de contrôles basés sur le référentiel Cobit de manière à s’assurer du respect du processus;
  • Produire une cartographie (mapping) des processus de gestion des accès;
  • Conseiller les responsables de l’amélioration continue sur les bonnes pratiques ainsi que leurs mises en application;
  • Mettre en place une série de contrôles et s’assurer du respect des processus;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes en place et compléter le transfert de connaissances de sorte à rendre celles-ci autonomes.

 

Éléments de conformité :

  • Minimum de 7 années d’expérience en informatique;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans la définition et mise en place de processus opérationnels;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience en optimisation d’outil ITSM et en gestion des accès.
  • Connaissance des cadres ITIL et/ou COBIT 5;
  • Expérience en analyse d’affaires;
  • Expérience en gestion de projet;
  • Expérience en opérationnalisation de processus de conformité.
  • Bon esprit d’équipe;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Excellentes aptitudes pour les communications écrites et verbales;
  • Faire preuve de rigueur;
  • Respect des échéanciers imposés.
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Expire le : 16 May 2018
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