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Scrum Master
Montréal, 05 Jan 18

Titre du poste:  Scrum Master
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Contractuel
Date de début:  22/01/2018
Durée:  6 mois
Référence:  12934-MD

LGS/IBM est présentement à la recherche d’un Scrum Master pour un mandat de 6 mois. 
Description du poste :
La personne titulaire accompagne l'équipe Scrum dans la mise en place et l'utilisation de l'approche Agile dans le cadre de projets de nature courante, peu innovant, impliquant la participation de différents domaines d'expertises, présentant un niveau de risque de même que des impacts modérés sur le(s) secteurs et l'organisation. Elle représente le gardien de la philosophie Agile et des cadres de référence inhérents. Elle est responsable d'initier, de planifier et d'implanter avec l'équipe les projets assignés et ce, en protégeant celle-ci de tous les éléments perturbateurs externes. En collaboration avec le chargé de livraison applicatif, elle gère le carnet de sprint (backlog), les itérations et les activités de projets dans leur ensemble, en fonction du budget, de l'échéancier et de la qualité requise pour répondre aux exigences du client. Il coordonne et facilite le caucus quotidien, la planification et la rétrospective des équipes Scrum.
Responsabilités principales

  • Agir à titre de leader du processus Agile. Constituer et accompagner l'équipe Scrum du projet et animer les rencontres Scrum. S'assurer que le responsable de produit/processus et l'équipe de réalisation comprend et jouent adéquatement leur rôle respectif.
  • S'assurer que l'équipe Scrum est fonctionnelle, productive et qu'elle s'organise adéquatement. S'assurer également que l'équipe a le souci d'augmenter sa maturité et d'améliorer sans cesse sa productivité.
  • Assurer l'utilisation efficiente de l'approche Agile de même que le respect des valeurs Agiles et du cadre de référence Scrum. Assurer également l'application des processus et normes technologiques et réglementaires.
  • Isoler les membres de l'équipe de réalisation de toute interférence externe.
  • Assurer la transparence sur l'état d'avancement des travaux. Prendre en charge et faire le suivi des obstacles soulevés par l'équipe.
  • Assurer la cohérence des tâches du carnet de sprint avec les engagements pris sur les fonctionnalités du carnet de produit.
  • Guider le propriétaire de produit pour maximiser le rendement de l'investissement et atteindre ses objectifs.
  • Assurer un contrôle de qualité du carnet de produit et des séances suivantes : réunion de planification de sprint, séances de maintenance et d'estimation du carnet deproduit et revue de sprint.

 
Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Quatre (4) années d'expérience pertinente
  • Être orienté vers le client
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Savoir organiser
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Savoir constituer des équipes performantes
IBM Politique en matière de PRP web
Expire le : 13 Jan 2018
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