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Conseiller Télécom
Montréal, 08 Jan 18

Titre du poste:  Conseiller Télécom
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Contractuel
Date de début:  22/01/2018
Durée:  12 mois
Référence:  12564-LC

LGS/IBM est présentement à la recherche d’un Conseiller Télécom pour un mandat de 12 mois. 
Lieu : Montréal
Début du mandat : ASAP
Durée : 12 mois
La personne titulaire réalise les activités complexes de support, d’analyse, d'installation, de configuration ainsi que la mise à niveau logicielle et matérielle des équipements qui requièrent des expertises pointues en télécommunications. Elle exerce aussi un rôle d’expert-conseil auprès des membres de l'équipe, et d’un fournisseur de service de télécommunication, ainsi que divers intervenants et de clients. Elle analyse les besoins des clients, recommande les solutions ou correctifs appropriés effectue la mise en place des solutions techniques dans certains cas.
Responsabilités principales:

  • Offrir un soutien technique spécialisé pour les incidents informatiques ou technologiques rapportés par les usagers ou pour les demandes de service de nature complexe et inhabituelle et qui requièrent une expertise pointue en télécommunication, et aussi assurer les liens avec les divers fournisseurs
  • Réaliser les activités complexes d'installation, de configuration et de mise à niveau d'équipements ou de logiciels qui requièrent une expertise pointue en télécommunications (Cisco, F5, Bluecoat, Meraki)
  • Réaliser les activités complexes d’analyse de besoin des clients et les transposer en demandes technologiques auprès de fournisseurs de service de télécommunication
  • Prendre en charge la réalisation et le suivi des problèmes technologiques critiques et s'assurer de leur résolution. Assurer une vigie des environnements technologiques afin de prévenir les incidents informatiques.
  • Élaborer ou appliquer des plans d'action visant à atteindre les objectifs ciblés
  • Coordonner / réaliser et gérer les mandats et plans d’actions dont il a la responsabilité
  • Identifier et communiquer les plans de correction ou d'optimisation des systèmes et les impacts sous-jacents aux changements
  • Élaborer / Mettre à jour les données et la documentation reliées au soutien technique. Élaborer / valider / corriger la documentation pour les groupes de soutient techniques de première ligne
  • Élaborer des stratégies de réalisation en mode opérationnel. Concevoir ou modifier des processus et outils permettant d'accroître l'efficacité, la performance, la sécurité et la stabilité opérationnelle
  • Participer aux activités de rédaction des posts-mortems d'incidents majeurs selon les normes établies
  • Participer à la gestion d’incident lorsque requis

 
Profil recherché:

  • Baccalauréat en technologie ou dans une discipline appropriée
  • Trois (3) années d'expérience pertinente
  • Posséder une certification en support des télécommunications
  • Connaissance au niveau des équipements Cisco, Balanceur F5, téléphonie IP, Packetshaper Bluecoat
  • Connaissance des technologies Meraki est un atout
  • Connaissance des règles de sécurité dans les coupe-feux (Juniper)
  • Connaissance de Terminal Server, DNS et DHCP
  • Connaissance au niveau des protocoles/technologies MPLS, OSPF, BGP, Q&S, VPN, WiFi et voix sur IP.
  • Connaissances des outils APG, Netscout, Solarwinds, Cisco Prime, Cisco APIC-EM
  • Connaissance de Visio
  • Connaissance des normes PCI et ITIL
  • Connaissance de l'anglais de niveau débutant avancé
  • Être orienté vers le client
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Être orienté vers les actions et les résultats
  • Faire face à l'ambiguïté

 

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Expire le : 16 Jan 2018
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